-
L’orthodontie interceptive: minimiser les extractions - précoce
L’orthodontie interceptive a pour but d’éviter l’installation de problèmes difficiles à gérer par la suite. Elle permet également d'éviter des extractions de dents définitives et éviter des interventions chirurgicales. Raccourcissant ainsi le temps de port des bagues. L’orthodontie interceptive commence vers 7 ans et dure en général de 9 à 12 mois. Elle est suivie d’une interruption de traitement de plusieurs années avant de commencer le traitement global entre 9 et 14 ans.
-
L'éducation fonctionnelle
C’est un dispositif moderne de traitement des problèmes fonctionnels avec la possibilité d’obtenir un alignement des dents.
-
Pouce ou tétine
Sucer son pouce ou prendre une tétine peuvent aider le bébé à s'endormir, à se détendre ou à se calmer.
-
E.L.N
L'enveloppe linguale nocturne
-
Le positionneur
C’est un appareil de contention utilisé pour stabiliser le résultat du traitement. En effet, Il s’agit d’un traitement visant à stabiliser la position de la dent. Une fois les dents en bonne position, le port d’un appareil de contention est importante puisqu’elle permet à l'os de redevenir assez ferme, ce qui permettra de maintenir les dents dans leur nouvelle position. Il a donc pour but de maintenir les résultats acquis par l'appareil et de stabiliser la position de vos dents car, il leur faut du temps pour se consolider.
-
Le masque de Delaire
Le masque de Delaire est un appareil orthopédique d'avancement de la mâchoire supérieure
17, rue urbain chasseloup (villa l'ensoleillée) 33390 Blaye

Cabinet du Dr Sabine AUDY-MELLET
Pratique de l'Orthodontie Exclusive à Blaye
Examen et diagnostic, traitements précoces, traitements des adolescents, types d’appareillage...
BIENVENUE AU CABINET